Plateforme financière
La gestion administrative et financière des établissements scolaires
IT.SCHOOL libère la gestion administrative et financière de l’école de toutes les tâches chronophages, assure une transparence intégrale des opérations tant pour le gestionnaire que pour les parents et permet aux élèves de se mouvoir dans un univers « sans cash ».
Vous avez une question ? :
- Mon jeton de connexion n'est plus valide.
- Mot de passe oublié/erroné.
- Nom utilisateur oublié/erroné.
- Je ne reçois pas de mail après avoir encodé mon adresse mail.
Voyez le Tutoriel de prise en main
A SAVOIR ! Lorsque vous avez effectué un virement depuis votre application bancaire vers le compte IT-School de votre enfant ou lorsque vous avez effectué le paiement d'une facture au moyen du QR code apparaissant sur celle-ci (format pdf), il faut, dans ces deux cas, compter environ 4 jours pour que l’argent apparaisse dans le portefeuille virtuel de votre enfant ou que la facture soit considérée payée. |
Vous n'avez pas pu vous connecter dans le délai imparti ?
Vous pouvez obtenir un nouveau lien de connexion en cliquant sur "mot de passe oublié" sur la plateforme.
Comment recharger le portefeuille de votre enfant ?
Il faut distinguer deux moyens de payer via IT-School:
- alimenter le portefeuille de votre enfant, ce qui constitue une réserve d’argent ou
- payer une facture reçue avec le montant exact.
- Ouvrir le compte de votre enfant.
- Aller dans données financières.
- Aller sur Solde.
- Cliquer sur recharger.
- Choisir le moyen : par virement bancaire.
- Prendre note du numéro de compte dédié à IT-School : BE04 3631 3602 2231 ainsi que de la communication structurée liée à votre enfant pour tous ses paiements.
- Le compte est ainsi alimenté (il faut compter environ 4 jours pour que l’argent soit comptabilisé).
- Attention ! Ce n’est pas parce que le compte est alimenté que la facture reçue va être payée automatiquement. Une opération reste à effectuer : vous rendre sur la facture reçue, cliquer sur l’onglet bleu Payer, et cliquer sur Payer avec portefeuille interne.
Comment payer une facture ?
- Ouvrir IT-School.
- Aller dans les données financières.
- Cliquer sur Payer.
- Choisir entre payer par virement bancaire ou avec le portefeuille interne.
Portefeuille virtuel
Le système de paiement « iT.SCHOOL » permet de créer un « portefeuille » pour le paiement de divers services proposés par l’école. Ce système permet de réserver les sandwiches (au plus tard à 8h15 le jour même) et d’effectuer les paiements des excursions, photocopies, sandwiches, potages, … .
Les objectifs de cet outil sont multiples :
• Réduire la circulation d’argent en espèces à l’école.
• Améliorer la visibilité des parents sur les mouvements financiers vers l’école : dépenses de l’élève, paiements de factures, rechargements, …
• Obtenir facilement, en fin de trimestre, un récapitulatif des frais scolaires supportés.
Afin que ce système soit fonctionnel rapidement, nous invitons les parents à activer leur compte (« portefeuille ») en se connecter à la plateforme iT.SCHOOL et à l’approvisionner régulièrement.
Pour activer son compte, chaque parent reçoit un mail envoyé par iT.SCHOOL avec son nom d’utilisateur et un « jeton de connexion unique» (= code qui vous permettra de créer votre mot de passe lors de votre première connexion).
Approvisionner le portefeuille de votre enfant
Pour approvisionner le portefeuille de leurs enfants, nous invitons les parents à effectuer un virement sur le compte bancaire BE04 3631 3602 2231 au nom du Collège Saint-Michel, en y indiquant une communication structurée fournie par l'application.
Cette communication structurée est unique et différente pour chaque enfant et il est impératif de la mentionner au rechargement du portefeuille de votre enfant.
Elle se trouve sur votre compte iT.SCHOOL dans la section solde – recharger – par virement bancaire.
Attention, un délai de quelques jours est nécessaire pour ajuster le solde de votre portefeuille.Veuillez en tenir compte et effectuer les rechargements au moins 5 jours à l’avance.
Quelles transactions passeront par la plateforme iT.SCHOOL ?
La commande, par exemple d'un sandwiche, d'un t-shirt de sport ou d'un casier en location. Le montant est alors débité du portefeuille électronique de l’élève.
Le montant d'un potage (et pain) au prix de 1€, de photocopies faites à l’accueil et de tout autre service de procure sera directement décompté du portefeuille électronique de l’élève.
Lorsque des activités, excursions… sont organisées, la contribution des parents est réclamée par mail via la plateforme iT.SCHOOL. Les parents doivent alors effectuer le paiement soit en libérant la somme du portefeuille électronique, soit par virement.
Les distributeurs
En ce qui concerne le fonctionnement des distributeurs, ceux-ci sont gérés par une société externe, donc les élèves qui désirent acheter des friandises aux distributeurs doivent venir avec des pièces de monnaie. Il ne sera pas possible de changer un billet en pièces de monnaie à l’école.
Pour toute question
Pour toute question d'ordre financier (factures, approvisionnement, ...) - Monsieur Doucet, économe via .
Pour toute question d'ordre technique (nom d’utilisateur, jeton de connexion unique ou accès) - Monsieur Jeanfils, secrétaire via .