Skip to main content

iT-SCHOOL

Plateforme financière logo it school

La gestion administrative et financière des établissements scolaires

IT.SCHOOL libère la gestion administrative et financière de l’école de toutes les tâches chronophages, assure une transparence intégrale des opérations tant pour le gestionnaire que pour les parents et permet aux élèves de se mouvoir dans un univers « sans cash ».  

→ Lien de connexion (pour les parents) 

→  Tutoriel installation

Comment recharger le portefeuille de votre enfant ?

Il faut distinguer deux moyens de payer via IT-School: alimenter le portefeuille de votre enfant, ce qui constitue une réserve d’argent ou payer une facture reçue avec le montant exact. Veuillez prendre note que le Collège ne peut pas « se servir » dans le portefeuille de votre enfant pour payer une facture. Nous pouvons uniquement le faire pour prélever le paiement d’un potage, d’un sandwich ou de copies réalisées à l’accueil.

  • Ouvrir le compte de votre enfant
  • Aller dans données financières
  • Aller sur Solde
  • Cliquer sur recharger
  • Choisir le moyen : par virement bancaire
  • Prendre note du numéro de compte dédié à IT-School : BE04 3631 3602 2231 ainsi que de la communication structurée liée à votre enfant pour tous ses paiements
  • Le compte est ainsi alimenté (il faut compter environ 4 jours pour que l’argent soit comptabilisé)
  • Attention ! Ce n’est pas parce que le compte est alimenté que la facture reçue va être payée automatiquement. Une opération reste à effectuer : vous rendre sur la facture reçue, cliquer sur l’onglet bleu Payer, et cliquer sur Payer avec portefeuille interne
Comment payer une facture ?
  • Ouvrir IT-School
  • Aller dans les données financières
  • Cliquer sur Payer
  • Choisir entre payer par virement bancaire ou avec le portefeuille interne
Portefeuille virtuel

Le système de paiement « iT.SCHOOL » permet de créer un « portefeuille » pour le paiement de divers services proposés par l’école. Ce système permet de réserver les sandwiches (au plus tard à 8h15 le jour même) et d’effectuer les paiements des excursions, photocopies, sandwiches, potages, … .

Les objectifs de cet outil sont multiples :

• Réduire la circulation d’argent en espèces à l’école
• Améliorer la visibilité des parents sur les mouvements financiers vers l’école : dépenses de l’élève, paiements de factures, rechargements, …
• Obtenir facilement, en fin de trimestre, un récapitulatif des frais scolaires supportés.

Afin que ce système soit fonctionnel rapidement, nous invitons les parents à activer leur compte (« portefeuille ») en vous connectant à la plateforme iT.SCHOOL et à l’approvisionner régulièrement. 

Pour activer son compte, chaque parent reçoit un mail envoyé par iT.SCHOOL avec son nom d’utilisateur et un « jeton de connexion unique» (= code qui vous permettra de créer votre mot de passe lors de votre première connexion).

Approvisionner le portefeuille de votre enfant

Pour approvisionner le portefeuille de leurs enfants, nous invitons les parents à effectuer un virement sur le compte bancaire  BE04 3631 3602 2231  au nom du Collège Saint-Michel, en y indiquant une communication structurée fournie par l'application. Cette communication structurée est unique et différente pour chaque enfant. Elle se trouve sur votre compte iT.SCHOOL dans la section solde – recharger – par virement bancaire.

Attention, un délai de quelques jours est nécessaire pour ajuster le solde de votre portefeuille.Veuillez en tenir compte et effectuer les rechargements au moins 5 jours à l’avance. Il est impératif de mentionner la communication structurée propre au rechargement du portefeuille de votre enfant.

Concrètement, les transactions suivantes passeront par la plateforme iT.SCHOOL :

• Les commandes de sandwiches, de t-shirt de sport, de casier en location dont les montants seront débités du portefeuille électronique de l’élève.
• Le potage (et pain) proposé aux élèves au prix de 1€, les photocopies faites à l’accueil et tous autres services de procure seront décomptés directement du portefeuille électronique de l’élève, par encodage de la prestation grâce à la reconnaissance de la photographie et du nom de l’élève lors de l’achat.
• Lorsque des activités, excursions… seront organisées, la contribution des parents sera réclamée par mail via la plateforme iT.SCHOOL.  Les parents devront alors faire le paiement soit en libérant la somme du portefeuille électronique, soit par virement.

Les distributeurs

En ce qui concerne le fonctionnement des distributeurs, ceux-ci sont gérés par une société externe, donc les élèves qui désirent acheter des friandises aux distributeurs doivent venir avec des pièces de monnaie.  Il ne sera pas possible de changer un billet en pièces de monnaie à l’école.

Pour toute question 

Pour toute question d'ordre financier (factures, approvisionnement, ...) - Monsieur Doucet, économe via .

Pour toute question d'ordre technique (nom d’utilisateur, jeton de connexion unique ou accès) - Monsieur Jeanfils, secrétaire via .

L’équipe de Direction,